Publié le Laisser un commentaire

Comment devenir moniteur de parapente

Si vous souhaitez devenir moniteur de parapente, que ce soit pour vous lancer dans la vie professionnelle ou vous reconvertir par choix de vie, la première étape est de vous inscrire aux tests de sélection organisés par l’ENSA pour l’entrée dans la formation DEJEPS Vol Libre.

Vous inscrire à ces tests est nécessaire, mais pas suffisant, car il faut les réussir ces tests! Pour vous placer dans les meilleures conditions, Aquilae – Performance Paragliding Academy lance son programme d’accompagnement pour vous préparer de début mai jusqu’au 12 septembre 2021, date de début des épreuves de sélection.

Voici le détail du programme 2021, adapté au contexte sanitaire du moment:

DateLieuDuréeContenu
Mercredi 12 maiDoussard1/2 journéeLancement de l’accompagnement
Vendredi 14 maiVisio 1 à 2hPrérequis, exigences, dispenses
Lundi 17 maiVisio1 à 2hAnalyse de l’épreuve technique
Mercredi 19 maiVisio1 à 2hBesoins collectifs et individuels
Vendredi 21 maiVisio1 à 2hPréparation à l’entrée en contact avec les écoles d’accueil et tuteurs
Lundi 24 maiVisio1 à 2hPlanification de la saison de compétition et stratégie de course
Samedi 28 aoûtDoussard1 journéeÉpreuve de démonstration technique, entrainement aux entretiens (report possible au samedi 4 septembre)
Dimanche 29 aoûtDoussard1 journéeTest physique, retour d’expérience et conclusion (report possible au dimanche 5 septembre)

Pendant toute la durée de l’accompagnement et durant la période des tests de sélection, en plus du programme ci-dessus, vous aurez notre support pour des échanges téléphoniques et mail. Et comme nous sommes enregistrés comme organisme de formation professionnelle auprès de la préfecture, vous pourrez trouver des financements pour prendre en charge le coût de notre prestation.

Je suis intéressé, j'aimerais en savoir plus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.