Publié le Laisser un commentaire

Conférence LAURAVL objectifs et stratégie en compétition

Aquilae – Performance Paragliding Academy a eu le plaisir d’animer début novembre une soirée organisée par la nouvelle équipe en charge de la compétition au sein de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Vol Libre. Jusqu’à présent, la ligue AURAVL centrait ses efforts sur l’équipe de ligue accueillant des pilotes de moins de 26 ans. La nouvelle olympiade est l’occasion d’amener un nouveau souffle et une nouvelle impulsion autour de la compétition.

L’idée de départ est d’élargir les actions de la ligue en matière de compétition à de nouveaux publics. Les débutants et les pilotes senior sont dorénavant considérés, en plus des jeunes. Pour marquer marquer le début de ce nouveau cycle, Aquilae – Performance Paragliding Academy est intervenue sur la base d’un cahier des charges précis: animer une conférence ouverte à tous les pilotes avec un sujet qui parle à tous, quel que soit le niveau, quelle que soit la pratique.

Nous avons retenu un sujet de saison: la définition d’objectifs puis, une fois ceux-ci définis, les stratégies à adopter. Avec la participation active de la bonne quarantaine de participants nous avons passé en revue les différents types d’objectifs. Nous avons discuté de l’intérêt d’en fixer puis d’une méthode pour les définir et les suivre ensuite. Cette étape franchie, il était naturel d’évoquer le thème de la stratégie de vol. Nous avons vu l’éventail de possibilités et lesquelles utiliser en fonction de son stade de progression personnelle.

La soirée s’est terminée par un agréable moment de convivialité autour de toasts et d’un verre de l’amitié. Que ce soit par le contenu de la présentation ou la qualité des petits fours, l’audience est repartie souriante et motivée pour préparer efficacement la nouvelle saison!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.