Publié le Laisser un commentaire

Recyclage biplace pour le CDVL78

Sur la sollicitation du CDVL78, Aquilae – Performance Paragliding Academy a animé un week-end de recyclage biplace pour les clubs des Crécerelles et du Thermique Francilien, sur le modèle de journées « Voler mieux ». Cette session était très attendue en préparation d’une journée découverte pour personnes en situation de handicap.

Continuer la lecture de Recyclage biplace pour le CDVL78
Publié le Laisser un commentaire

100% de réussite pour nos aspirants moniteurs!

Nous sommes très fiers de Vincent et Rémi, nos deux aspirants moniteurs, qui viennent d’être reçus avec brio aux tests de sélection de cette année pour l’entrée en DEJEPS vol libre. Cerise sur le gâteau, leur classement leur permet de rentrer en formation dans le centre de premier choix.

Continuer la lecture de 100% de réussite pour nos aspirants moniteurs!
Publié le Laisser un commentaire

Coaching du CNF sur le BPO Ager 2021

Mi-juillet, du 11 au 17 exactement, 5 pilotes du CNF (Collectif National Féminin de la FFVL) ont participé au Belgian Paragliding Open organisé à Ager en Espagne: Sandra Antony, Anne-Laure Broise, Sarah Castellarnau, Chloé Demailly, Giulia Goeller. Le petit jeune qui monte Jérémy Burnier, issu de l’équipe de ligue Rhône-Alpes Auvergne, a rejoint le groupe sur place. Le responsable du CNF avait contacté Aquilae – Performance Paragliding Academy pour assurer leur encadrement sur la compétition.

Continuer la lecture de Coaching du CNF sur le BPO Ager 2021
Publié le Laisser un commentaire

Stage thermique monosurface

Sur une sollicitation de Sébastien j’ai encadré avec lui fin mai un stage thermique de son école Carpe Diem. Sébastien s’est spécialisé sur la formation des pilotes à la monosurface. Il a maintenant 3 ans de recul et d’expérience sur cette approche novatrice. Pour ma part, il s’agit d’une découverte complète: de la machine, des pilotes, de l’approche pédagogique, seul l’environnement reste le même.

Continuer la lecture de Stage thermique monosurface
Publié le Laisser un commentaire

Comment devenir moniteur de parapente

Si vous souhaitez devenir moniteur de parapente, que ce soit pour vous lancer dans la vie professionnelle ou vous reconvertir par choix de vie, la première étape est de vous inscrire aux tests de sélection organisés par l’ENSA pour l’entrée dans la formation DEJEPS Vol Libre.

Vous inscrire à ces tests est nécessaire, mais pas suffisant, car il faut les réussir ces tests! Pour vous placer dans les meilleures conditions, Aquilae – Performance Paragliding Academy lance son programme d’accompagnement pour vous préparer de début mai jusqu’au 12 septembre 2021, date de début des épreuves de sélection.

Voici le détail du programme 2021, adapté au contexte sanitaire du moment:

DateLieuDuréeContenu
Mercredi 12 maiDoussard1/2 journéeLancement de l’accompagnement
Vendredi 14 maiVisio 1 à 2hPrérequis, exigences, dispenses
Lundi 17 maiVisio1 à 2hAnalyse de l’épreuve technique
Mercredi 19 maiVisio1 à 2hBesoins collectifs et individuels
Vendredi 21 maiVisio1 à 2hPréparation à l’entrée en contact avec les écoles d’accueil et tuteurs
Lundi 24 maiVisio1 à 2hPlanification de la saison de compétition et stratégie de course
Samedi 28 aoûtDoussard1 journéeÉpreuve de démonstration technique, entrainement aux entretiens (report possible au samedi 4 septembre)
Dimanche 29 aoûtDoussard1 journéeTest physique, retour d’expérience et conclusion (report possible au dimanche 5 septembre)

Pendant toute la durée de l’accompagnement et durant la période des tests de sélection, en plus du programme ci-dessus, vous aurez notre support pour des échanges téléphoniques et mail. Et comme nous sommes enregistrés comme organisme de formation professionnelle auprès de la préfecture, vous pourrez trouver des financements pour prendre en charge le coût de notre prestation.

Je suis intéressé, j'aimerais en savoir plus