L’académie

Aquilae – Performance Paragliding Academy – s’adresse au vivier de pilotes autonomes livrés à eux-mêmes alors qu’ils ont une grosse envie de progresser et se donnent les moyens dans leur pratique sportive afin de réaliser leur potentiel.

Pour eux, il n’existe pas d’offre de formation au parapente au-delà du niveau bleu en stage progression et d’accompagnement au-delà du niveau marron en stage cross. Tout pilote souhaitant poursuivre sa progression se retrouve sans solution encadrée. Au mieux, ils peuvent plonger dans l’inconnu du grand bain de la compétition et espérer rejoindre des équipes de ligue qui ne disposent que de peu de moyens pour les coacher et les entraîner.

S’ils arrivent à se hisser aux sommets du haut niveau ils ne trouvent de place que pour quelques élus dont le nombre ne fait que décroître pour être partiellement pris en charge par la fédération et le Ministère des Sports. L’État réduit ses aides et recentre ses moyens sur un nombre réduit de sportifs à potentiel de médaille aux championnats du monde ou aux Jeux Olympiques, déléguant aux régions ou au privé la gestion de l’accès au haut niveau.

Pour résumer, les pilotes autonomes qui cherchent à poursuivre leur progression et à acquérir de nouvelles aptitudes sont abandonnés, avec les risques et la frustration que cela comporte.

Aquilae – Performance Paragliding Academy – propose des solutions à ces pilotes avec deux familles de formations, chacune sur un axe de progression:

  • Le volume de pratique: pour voler plus longtemps, plus loin, plus vite, plus souvent.
  • La coopération: tournée vers la découverte, l’entrainement et l’accompagnement en compétition.